Projet SDMVCC

irad 10:25 août 21, 2019 Comments are off
Le projet « sélection et diffusion du matériel végétal amélioré de base en vue de l’amélioration de la productivité des vergers cacaoyers et caféiers (SDMVCC) », financé par le Fonds de Développement des filières Cacao et Cafés (FODECC), a pour objectif d’augmenter durablement l’offre en semences améliorées de cacao et café.

CocoaSoils Program

irad 10:22 août 21, 2019 Comments are off

A public-private consortium created to address the issue of decline in productivity in cocoa and improve the livelihood of smallholder coca farmers, while avoiding deforestation. The program has two main arms: Research for Development (R4D) and Partnership for Delivery (P4D).

Projet IRAD/NHPC

irad 10:09 août 21, 2019 Comments are off

Amélioration des connaissances de la Flore du Cameroun dans la zone Nachtigal. Projet financé par la Nachtigal Hydro Power Company (NHPC) a pour ambition de favoriser la collecte des échantillons botaniques sur le site du chantier de barrage hydroélectrique de Nachtigal.

Projet IRAD/CPB-MINFOF

irad 10:08 août 21, 2019 Comments are off

Création d’une xylothèque moderne par le CPB-MINFOF. Projet financé par le Fonds Commun pour les produits de Base avec pour objectif d’aider le Centre de Promotion de Bois (CPB) du Ministère des Forêts et de la Faune à identifier 150 espèces forestières commercialisables ou peu connues.

Projet EATB2C

irad 10:06 août 21, 2019 Comments are off

« Etude d’évaluation de l’aptitude des terres des bassins de production de cacao et café du Cameroun ». Projet financé par le Fonds de Développement des Filières Cacao Café (FODECC) avec pour objectif de connaitre les potentialités et contraintes des terres agricoles dans les bassins de production de cacao et  café

Projet PRESS NOSW

irad 10:04 août 21, 2019 Comments are off

Ressources du Sol et du Sous-sol des Régions du Nord et du Sud-Ouest est un projet de Coopération entre le Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT) du Cameroun et le Ministère Fédéral allemand de la Coopération Economique et du Développement (BMZ).  L`objectif est de dresser la situation du sol, du