Le café 100% Arabica de l’IRAD primé au Salon International de l’Agriculture de Paris

Le caf 100 Arabica de lIRAD prim au salon international de lagriculture de Paris

Mis en vitrine par une délégation des chercheurs de l’Institut de Recherche Agricole pour le Développement (IRAD), conduite par le Directeur Général (DG), Dr Noé WOIN, le café IRAD 100% arabica, bio, aromatisé et robuste a été sous les feux des projecteurs au cours de la 60ème édition du Salon international de l’agriculture de Paris (SIAP) au parc des expositions, Porte de Versailles, du 24 février au 03 mars 2024, sous le thème : «Sols et terres : la vie entre nos mains». Distillant un arôme (agréable et irrésistible) qui parfume à bonne distance au point de stimuler les papilles gustatives des visiteurs et exposants du SIA, le café IRAD a été couronné le 26 février par les organisateurs de cette foire international très courue.

En effet, de par sa qualité avérée parmi les cafés provenant d’autres pays de la planète, le café de l’IRAD a, après plusieurs testings effectués par un jury international composé de fins dégustateurs de cette boisson chaude et opérant en mode discrétion totale, reçu le prestigieux prix de ‘’Coup de cœur des agriculteurs du monde’’. Un sacre à l’international qui a été salué par une pluie d’ovations et de youyous des participants et nombreux visiteurs qui ont pris d’assaut le stand de l’Institut de Nkolbisson, de l’ouverture à la fermeture du salon. Ce d’autant plus que bien de visiteurs, une fois au stand de l’IRAD, ne voulaient plus se séparer du parfum exceptionnel distillé à longueur de journée par ce café qui fait désormais des envieux chez les producteurs à travers la planète.

Prix Caf IRAD

En plus du café auréolé, l’institut bras séculier de l’Etat du Cameroun en matière de développement agricole, a mobilisé une kyrielle de prouesses de la fructueuse recherche de l’IRAD de ces dernières années dans les domaines de la production végétale, la production animale et halieutique, la biodiversité, forêt et environnement. En l’honneur du Président de la République, Paul BIYA, grand promoteur du développement de la recherche scientifique au Cameroun.

La Cellule de Communication